Un conseiller est disponible par tchat ou téléphone au 01 76 35 00 14
Comment utiliser la Démo ?
some_text some_text some_text some_text

Étape 1

Comment bénéficier d'un conseil personnalisé ?

La météo des marchés au coeur de l'analyse

Les conseils MQ sont personnalisés en prennant en compte votre budget de risque et la météo des marchés, qui synthétise les conditions économiques et financières.

Si vous avez demandé des ETF ou des SICAV spécifiques, ils sont aussi pris en compte dans le conseil. Le tout étant de prendre en compte la pertinence globale du portefeuille en fonction de la météo des marchés du moment.

panique
euphorie
récupération
expansion

Les cadenas vont aident à personnaliser

Vous pouvez personnaliser votre portefeuille et demander à l'application de vérifier si vous respectez votre budget de risque. Vous pouvez aussi demander à l'application d'optimiser autour d'une personnalisation.

A partir de la suggestion "Autopilot", qui est la suggestion personnalisée à votre budget de risque et à la météo des marchés, vous pouvez ajouter et/ou retirer des titres. Vous pouvez aussi modifier le poids de vos ETF ou Sicav. Il suffit ensuite de cliquer sur le cadenas pour que l'application prenne votre personnalisation en compte.

lock

Comment ça marche

Étape 2

Comment contrôler la prise de risque ?

Étape 2 Comment utiliser la Démo

Définir un budget de risque

Pour investir de manière professionnelle, il faut définir son budget de risque. Ce budget de risque doit respecter votre tolérance à la baisse. Pas d'inquiétude, nous vous aiderons à le faire.

Marie Quantier vous aide à ne pas prendre de mauvaises décisions à cause de l'émotion. En investissant à l'intérieur d'un budget de risque que vous êtes capable de tolérer, vous pouvez profiter sereinement des opportunités de moyen ou long terme. L'idée de Marie Quantier est de maximiser votre performance en vous évitant de paniquer et de détruire vos richesses en vendant aux plus mauvais moments.

40 000 euros en Kering ? 30% sur L'Oréal ou Facebook ?

La météo des marchés et la consommation du risque

Lorsque la météo des marchés change, la baisse maximale de votre portefeuille fluctue. Par exemple, en météo des marchés "Panique", les actions baissent plus fréquemment et plus violemment qu'en météo "Expansion".

Pour maîtriser la consommation de votre budget de risque, les suggestions "Autopilot" évitent par exemple les actions dès qu'elles deviennent trop chères. En moyenne, la météo des marchés évolue 3 ou 4 fois par an.

some_text
panique
récupération
expansion
euphorie

Les personnalisations impactent la prise de risque

Comme vous le savez déjà, on peut trouver plus de performance en investissant dans un secteur d'activité (luxe, pétrole, automobile, aéronautique, etc.) plutôt qu'un autre. C'est la même chose pour les zones géographiques : État-Unis, Taiwan, Europe, etc.

Avec MQ, vous pouvez personnaliser avec des centaines d'ETF : Europe Automobiles (BMW, Continental, etc.), Monde Technologie (Facebook, Visa, ...), Europe Produits de soins personnels (L'Oréal, Colgate, Palmolive, Estée Lauder, ...). MQ calcule automatiquement la consommation de votre budget de risque pour vous permettre de contrôler parfaitement ce que vous faîtes.

Dans cet exemple, votre budget de risque est de 30% de baisse maximale.

Exemple avec l'ETF "actions" CAC 40 :

Bougez le point rose vers la droite :

Baisse maximale estimée de votre portefeuille : % Votre budget est utilisé à : Gauge

Budget de risque : 30% de baisse maximale

Comment ça marche

Étape 3

Comment identifier les opportunitées ?

Étape 3 Comment utiliser la Démo

Les grandes tendances créent le plus de performance

Les suggestions "Autopilot" suivent la logique suivante : "Expansion", lorsque l'économie s'améliore et les actions sont sous-valorisées, l'allocation favorise les actions. "Panique", lorsque l'économie se détériore et les actions sont sur-valorisées, l'allocation favorise les obligations d'États, T-Bills, Bunds, etc. En "Euphorie" et en "Récupération" qui sont des phases de transition, les obligations d'entreprises sont favorisées.

Pour aller plus loin :
Des centaines de milliers de données économiques et financières sont collectées en continu par des robots ou directement en se branchant sur les bourses. Une fois nettoyées et rangées dans une base de données massive, les données sont analysées par des procédés classiques d'analyse économique propre aux départements de recherche des banques d'investissement. Ces données sont transformées en une centaine d'indicateurs. A chaque indicateur est ensuite attribuée une note allant de détérioration à amélioration. C'est à partir de la synthèse de l'ensemble des notes de ces indicateurs qu'est effectué le diagnostic des conditions économiques et financières, à l'origine de la météo des marchés.
Pour savoir si les actions sont sur évaluées ou sous évaluées, nous mettons en perspective leur prix avec un ensemble de facteurs financiers, notamment le P/E ajusté de facteurs économiques. Le P/E est le rapport entre le prix de l'entreprise (P = "Price") et son niveau de bénéfices (E = "Earnings"). L'essentiel de la valorisation des actions repose sur le niveau des résultats des entreprises. EPS = "Earnings Per Share" ou "Bénéfice par action". Pour faire une analyse complète, en plus du ratio "Price-to-Earnings", il faut aussi prendre en compte le niveau de la croissance économique et celui des taux d'intérêt. En effet, il est moins risqué d'investir dans une entreprise qui opère dans un pays avec une forte croissance économique. Y compris en ne gagnant pas de part de marché, son bénéfice va augmenter avec la croissance économique. D'autre part, il faut aussi prendre en compte le niveau des taux d'intérêt, que nous ajustons en fonction de l'évolution de la santé financière des entreprises, mesurée à partir des niveaux des CDS. Tout d'abord parce qu'il est moins risqué d'investir dans une entreprise lorsque celle-ci peut emprunter à moindre frais pour investir. Mais aussi et surtout parce que cela nous donne une indication de l'intérêt relatif des actions par rapport aux obligations. Pour ces raisons, Marie Quantier utilise la méthode du P/E ajusté des facteurs macroéconomiques.

photo

Vous pouvez aussi vous appuyer sur les suggestions "Active"

Vous recevez des suggestions d'investissements personnalisées lorsque la météo des marchés évolue. Nous les appelons les suggestions "Autopilot". Vous pouvez décider de les suivre ou de les personnaliser. Comme il n'est pas toujours aisé our vous de savoir comment vous voulez personnaliser, nous développons des suggestions "active". Elles attirent votre attention, par exemple, sur un groupe d'actions ou un secteur d'activité.

Nous travaillons activement à renforcer notre offre de suggestions "Active".

Étape 4 Comment utiliser la Démo
  • photo

    Matières premières

  • photo

    Consommation

  • photo

    Loisir

  • photo

    Finance

  • photo

    Industrie

  • photo

    Énergie

  • photo

    Santé

  • photo

    Technologie

  • photo

    Télécoms

  • photo

    Collectivités

Comment ça marche

Étape 4

Comment contrôler ce qu'il y a dans votre portefeuille ?

Connaître rapidement le montant dans chaque action

La carte de diversification permet de connaître facilement la composition de votre portefeuille. C'est l'occasion de rappeler que les ETF sont des paniers d'actions. Combien de LVMH, de Google, de L'Oréal, etc. ? Vous obtnez immédiatement la réponse avec cet outil.

Si diversifier permet de réduire sa prise de risques, concentrer ses investissements permet de doper sa performance. C'est la raison principale qui pousse nos clients à personnaliser les suggestions "Autopilot".

La carte est entièrement coloriée. Votre portefeuille est diversifié

Maintenant que vous savez tout...
Allez sur votre compte de Démo arrow_drop_down_circle
Vérifiez votre e-mail

Découvrir Marie Quantier pas à pas.

Votre inscription a bien été enregistrée
Vérifiez votre numéro
Lire la Politique de confidentialité
Être rappelé

Ou contactez nous :

call Appeler
Fermer la fenêtre
Veuillez accepter la politique de confidentialité afin de pouvoir créer votre compte de démo.
OK