Q-Hedge Technologies avec MarieQuantier.com

Fiche d'informations légales Document d'entrée en relation 2017

Préambule

Document d’entrée en relation remis au client lors de la première rencontre, conforme à l’article 325-3 du règlement général de l’AMF et à l’article L520-1 du code des Assurances.

Vous avez choisi ou êtes sur le point de confier la mission de vous assister à un professionnel réglementé et contrôlé. Le conseil en Gestion de Patrimoine est régi dans sa globalité par différents textes et répond à différentes obligations légales selon les activités exercées. À ce titre, Q-Hedge Technologies dispose d’une assurance en responsabilité civile professionnelle ainsi que des garanties financières. Et nous avons adhéré à une organisation professionnelle représentative : l’ANACOFI CIF (Association Nationale des Conseillers en Investissements Financiers).

Q-Hedge Technologies s’est engagée à respecter intégralement le Code de Bonne Conduite de l’ANACOFI CIF, document disponible sur le site www.anacofi.asso.fr. Notamment nous sommes tenus au secret professionnel et à la protection de vos données personnelles en notre possession.

L'entreprise

Nom : Q-HEDGE TECHNOLOGIES SAS Siège Social : 4 rue Mornay 75004 PARIS Bureau : 27 rue du Chemin vert 75011 PARIS Siren : 537393985 Naf/Ape : 6630 Z

La société Q-HEDGE TECHNOLOGIES exploite le site Internet connu sous la marque MarieQuantier.com, et dont l'adresse est https://www.mariequantier.com.

Le site Internet permet aux investisseurs disposant d'un compte-titres auprès du courtier Interactive Brokers ou d'un contrat d'Assurance-Vie Marie Quantier 1 avec Suravenir de contrôler et de gérer leurs investissements depuis la plateforme MarieQuantier.com. Le site offre les outils simplifiés d’analyse et de compréhension des marchés financiers adaptés aux investisseurs particuliers ainsi que des recommandations d’investissement.

Plus précisément, par l’intermédiaire de MarieQuantier.com, la société Q-HEDGE TECHNOLOGIES propose aux investisseurs une plateforme facile d’utilisation contenant les services suivants :

  • une méthodologie d’investissement claire, unique, détaillée sur le site internet https://mariequantier.com/outil/mode-demploi et basée sur une expertise des marchés financiers
  • une analyse minutieuse de l’économie et en temps réel au moyen d’indicateurs macro-économiques
  • des allocations entre actions et les différentes catégories d’obligation qui maximisent les gains et minimisent les pertes quelques soient les conditions des marchés financiers
  • des recommandations d’investissement personnalisées selon le profil de risque du client sur des OPC de type ETF (Exchange Traded Fund), paniers d’actions ou d’obligations suivant de manière systématique un indice, ou de type SICAV.
  • un outil de calcul du rendement et de la sécurité du portefeuille du client
  • un outil de vérification de la qualité de la diversification de leur portefeuille
  • un outil de mesure précise du risque du portefeuille à savoir la baisse maximale possible selon différents scenarii
  • le pré-remplissage des ordres
  • une connexion électronique avec le courtier ou l’assureur pour un envoi automatique des ordres établis à la suite de conseils fournis par Q-Hedge Technologies.
  • une surveillance 24h sur 24 du portefeuille et l’envoi de notification par email et SMS pour modifier le portefeuille sur mariequantier.com

La Société propose des recommandations d’investissement et effectue la transmission des ordres au courtier Interactive Brokers dans le cadre de son agrément « Conseiller en Investissement Financier » ou à l'assureur Suravenir dans le cadre de son agrément de courtier en Assurance (COA).

La société Q-HEDGE TECHNOLOGIES est totalement indépendante des plateformes de courtage en ligne et des institutions financières proposant des titres financiers. A aucun moment la Société ne détient les fonds des Clients. Les ordres envoyés au courtier depuis la plateforme sont ceux de l'Utilisateur. A aucun moment la Société ne peut passer un ordre en bourse auprès d'un courtier ou d'un assureur sans la signature électronique (authentification par mot de passe) de l'utilisateur.

Statuts légaux et autorités de tutelle

Q-Hedge Technologies est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance - ORIAS sous le n° 13008517 au titre des activités réglementées suivantes :

  • Conseiller en Investissements Financier (CIF) enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI CIF sous le n° E00 36 08 CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Adresse courrier AMF : 17 Place de la Bourse, 75082 PARIS Cedex 02 www.amf-france.org
  • Courtier d'assurance ou de réassurance (COA) référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n° 130 085 17 dans la catégorie B (art. L 520 - 1 / II b du CDA) et placé sous le contrôle de l’ACPR, Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 – http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html.

Q-Hedge Technologies dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ces diverses activités.

Couverture et garanties

Ces couvertures sont conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.

Concernant les Couvertures en Responsabilité Civile Professionnelle :

Souscrites auprès de : ORIA FINANCE ET PATRIMOINE habilité par AIG EUROPE LIMITED
N° de polices : 2.401.395 /OC100000425
Pour des montants de : 150 000 € par période d’assurance

Partenaires, compagnies et fournisseurs

Nom Nature Type d'Accord Mode de rémunération
Interactive Brokers Courtier Intermédiaire Aucune
Suravenir Compagnie d'assurances Convention de partenariat Rétrocessions

Q-Hedge Technologies n’a aucun lien capitalistique avec les acteurs des marchés financiers, lui conférant ainsi un statut de société de conseil en gestion de patrimoine indépendant.

Mode de facturation et rémunération

Pour son activité de CIF, la société Q-Hedge Technologies se rémunère de la façon suivante :

  1. Un abonnement trimestriel dont le montant est défini par le Client lors de la souscription en fonction des outils qu’il souhaite utiliser. Cet abonnement est réglé par carte bancaire sur le site par l'intermédiaire du prestataire de service de paiement. L’abonnement est renouvelé tous les trimestres par tacite reconduction et le montant prélevé automatiquement sur le compte du Client.
    1. Forfait 1 pour 19,90 euros par trimestre, le client a accès :
      • Aux recommandations personnalisées en fonction des versements, de la tolérance au risque et des conditions sur les marchés financiers
      • A un environnement inédit de personnalisation pour investir en autonomie et à un système de gestion des risques embarqué comprenant :
        1. Des notifications
        2. La météo des marchés
        3. L’estimation des dividendes
        4. La carte de diversification
        5. Les calculs de baisse maximale
        6. Le décryptage de la macro économie
        7. L’exécution automatique des ordres
      • A l’envoi des ordres automatiquement depuis la plateforme Marie Quantier vers son compte/contrat ouvert chez le partenaire
      Dans le cas d’un forfait à 19,90 euros / trimestre et de la validation du code promotionnel TECH-PREMIUM, le client bénéficie en plus de l'abonnement au prix de 17,90 euros / trimestre.
    2. Forfait 2 pour 39,90 euros par trimestre, le client a accès :
      Les recommandations et outils du forfait 1 ainsi que le MiniBloom et le YinYang Finance, soit 100% des données et des systèmes nécessaires pour une gestion professionnelle de votre portefeuille personnel couvrant plus de 3000 actions et ETF US&UE et comprenant :
      1. Les prix historiques
      2. Les ratios financiers actuels et historiques
      3. Les dividendes historiques et estimés
      4. L’ensemble des graphiques
      5. Les exports dans Excel
      6. Les Taux - FX - Crédit
      7. Les comparaisons historiques des analyses macro (Yin Yang Finance)
      Dans le cas d’un forfait à 39,90 euros / trimestre et de la validation du code promotionnel TECH-PREMIUM, le client bénéficie en plus :
      1. de l'abonnement au prix de 19,90 euros / trimestre (au lieu de 39,90 euros / trimestre)
      2. d’un plafonnement à 200 euros par an de la commission sur les gains, quelle que soit la somme investie.
    3. Forfait 3 pour 149 euros par trimestre, le client a accès : Les recommandations et outils du forfait 2 ainsi que l'outil "consolider". L'outil "consolider" vous permet la rationalisation des coûts et une gestion globale de vos risques sur les contrats/comptes que vous renseignez.
  2. Chaque outil disponible par forfait est détaillé dans la section « Forfait » de la page d'accueil mariequantier.com.

  1. Une rémunération à la performance par le prélèvement de 5% des gains annuels du portefeuille de l'utilisateur. Cette rémunération est directement prélevée sur le compte titres de l'utilisateur par le courtier partenaire ou facturé au Client par la société Q-HEDGE TECHNOLOGIES dans le cadre du contrat d’assurance-vie.

    Le montant des frais de performance sera calculé sur la base des gains de l’année en high water mark. Il sera diminué de son impact sur l’imposition sur le revenu du client au taux de 45% par défaut afin que les frais de performance soient équivalents à des frais déductibles.

Traitement des réclamations

(Article 325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n°2012-07 du 13/07/2012 - 24/04/2013)

Pour toute réclamation vous pouvez nous contacter :

  • Par courrier :
    Q-Hedge Technologies
    27 rue du Chemin vert
    75011 PARIS Paris
    Par mail :
    contact@mariequantier.com
    Personne en charge :
    Monsieur Hamel Mathieu, Gérant CIF

  • Ou Contacter le Médiateur de l’Anacofi :
    Médiateur de l’Anacofi
    92 rue d’Amsterdam
    75009 PARIS

  • Ou Contacter le Médiateur de l’AMF (dans le cadre du compte-titres):
    Madame Marielle Cohen-Branche
    Médiateur de l’AMF
    17 Place de la bourse
    75082 Paris Cedex 02
    Site internet :
  • Ou Contacter le Médiateur de l’assurance (dans le cadre de l'assurance-vie) :
    La Médiation de l’Assurance
    TSA 50110
    75441 PARIS CEDEX 09
    Site internet :

Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation dont il est accusé réception,
  • 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Q-Hedge Technologies avec MarieQuantier.com

Pour tout complément d'information : www.orias.fr www.amf-france.org www.acpr.banque-france.fr