Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

WEEKLY #46 // semaine du 28 octobre 2018
par Mathieu Hamel 28/11/2018 Weekly

Le but de ces notes hebdomadaires est de vous aider à suivre la narration des marchés afin de comprendre et d'anticiper ces derniers. Construisez ainsi une opinion critique sur nos recommandations et personnalisez vos investissements quand vous le souhaitez.

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

Cette semaine sur les marchés...

Le prix des actions a fortement baissé sur le mois d’octobre, quasiment 10% sur les actions américaines. Pour autant, les bénéfices d’entreprises ont continué d’augmenter depuis le début de l’année. Avec la santé de l’économie mondiale qui reste en amélioration, la météo des marchés passe en « Expansion ».

Conformément au régime de marché en Euphorie, les baisses sont rapides et violentes. Malgré le sentiment négatif, et une correction limitée à 10%, nous pensons qu'il faut saisir l'opportunité du changement de météo en "Expansion" pour rebalancer le portefeuille et réinvestir significativement en actions. Cela n'est pas sans risque mais il semble que cela soit la conclusion rationnelle à la suite l'analyse du diagnostic des conditions économiques et financières. Une nouvelle suggestion personnalisée est disponible dés maintenant sur l'espace de nos clients concernés.

Nous vous invitons à lire notre article et nos graphiques explicatifs sur notre analyses des marchés et ce changement de météo.


Mathieu Hamel