Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

Moins de 15 minutes par an grâce aux notifications
par Nicolas Pierret 17/02/2017 Le temps d'un café

« Je sais que le plus important dans l’investissement c’est d’avoir le bon timing pour modifier mon portefeuille ou pour saisir les opportunités au bon moment lorsque les marchés sont au plus bas. Je n'ai pas le temps de lire les news ni de suivre les marchés 24h sur 24. Que faites-vous chez Marie Quantier pour m’accompagner dans ces situations ? »

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

A quel moment dois-je modifier mon portefeuille ?

Des notifications au bon moment pour ne plus devoir s'en préoccuper

C’est LA question classique à laquelle je réponds tous les jours au sujet du service Marie Quantier. C’est normal et c’est une question légitime que l’on se pose lorsque l’on souhaite investir sur les marchés financiers.

Ce n’est cependant pas le cas lorsque vous confiez votre argent à un gérant dans le cadre d’un mandat. Vous aurez au mieux un rapport trimestriel sur les mouvements de votre portefeuille.

En tant que conseiller, je dois vous apporter toutes les clés pour le faire par-vous-même. C’est le pari que nous avons fait chez Marie Quantier : Comment faciliter votre vie d’investisseur et avoir toutes les informations nécessaires au bon moment sans vous en préoccuper. Cela vous apporte la tranquillité d’esprit et la preuve que nous surveillons vos avoirs 24h sur 24.

Nous faisons donc pour vous tout le travail pénible d’analyse en automatisant le diagnostic. Dès qu’une nouvelle information tombe et que celle-ci est de nature à impacter les marchés financiers, Marie Quantier la capte, la passe au mixer « technologique » de l’analyse et en ressort la substantifique moelle pour vous aider à en tirer l’information essentielle. Si cette nouvelle donnée peut avoir un impact sur les titres de votre portefeuille, vous êtes de suite notifié.

Oui, vous avez bien entendu…votre conseiller Marie Quantier échange avec vous régulièrement. Pas comme votre conseiller bancaire que vous n’avez vu qu’une fois dans votre vie et qui a d’ailleurs changé 3 fois depuis votre dernière entrevue.

Lorsqu’il faut modifier votre portefeuille, vous recevez une notification par email, SMS et, dans quelques jours, au moyen de notre application mobile.


Il vous suffit ensuite de vous rendre sur votre espace personnel Marie Quantier pour appliquer la nouvelle recommandation. Cliquez sur le bouton « Mettre à jour mes investissements » et suivez la procédure de construction de votre portefeuille. Votre nouvelle recommandation est intégrée, la valider ne vous prendra pas plus de 2 minutes.



Plus besoin d’être scotché sur les news 24h sur 24. Investir devient un plaisir.

A quels moments suis-je notifié ?

On dit souvent que « trop d’info tue l’info ». C’est pourquoi nous avons limité nos échanges au strict minimum :

  • Une notification lorsqu’il y a un changement de météo des marchés et que votre portefeuille doit être modifié (3/4 fois par an en moyenne)
  • Une notification lorsqu’il est opportun d’entrer sur le marché (à l’ouverture de votre compte)
  • Une notification pour compléter votre portefeuille avec vos liquidités disponibles et investir progressivement pour lisser le risque (tous les mois selon le montant de vos versements réguliers)

Plus besoin de confier votre argent à un gérant, vous pouvez le gérer par vous-même en un clin d’œil

Dégainez votre smartphone et cliquez. Cela ne prend pas plus de 2 secondes. Grâce à cela vous économisez les frais d’un mandat qui, je vous le rappelle, s’élèvent entre 1% et 2% des sommes investies. C’est beau la technologie.

Vous avez maintenant un conseiller dans votre poche. Un coach à votre disposition qui vous rappelle au moment opportun ce qui est important et ce qu’il faut faire pour éviter les erreurs. Vous pouvez donc maintenant vous faire confiance et investir sur les marchés par vous-même sans en y consacrer des heures.

Message réglementaire: "Attention, tout investissement comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les supports en unités de compte et ETF ne sont pas garantis et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur."


Nicolas Pierret