Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

Marie Quantier propose une assurance-vie
par Mathieu Hamel 28/08/2016 Le temps d'un café

Marie Quantier réinvente l'assurance-vie en y injectant de la technologie à haute dose. Cela donne des versements mensuels ajustables, une souscription ultra-simplifiée 100% en ligne, la réduction drastique des frais et, quelque soit votre tolérance, un contrôle inédit de la prise de risque. Bien sûr, la fiscalité avantageuse, le remplissage automatique de la déclaration d'impôt et le fonds en euros garanti en capital (Suravenir, filiale du Crédit Mutuel) ont été gardés.

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

Lancement d'une assurance-vie Marie Quantier avec Suravenir, filiale du Crédit Mutuel

Une dose pure de technologie pour transcender vos capacités

Marie Quantier est la 1ère plateforme de technologies pour la gestion de portefeuille personnel. Elle a été pensée pour répondre aux attentes des professionnels de la finance qui voulaient un système de gestion des risques aux standards d'exigence de l'industrie. Les outils devaient être simples d'utilisation pour la gestion de leur portefeuille personnel. C'est aussi, pour ceux qui débutent, un coach ultra-exigeant pour faire atteindre nos objectifs en comprenant nos besoins.

Les atouts technologiques de l'assurance-vie Marie Qunatier:

  • Bâtir son patrimoine dans le cadre fiscalement avantageux de l'assurance-vie (pas d'impôt sur les plus-values à long terme et remplissage automatique de la déclaration fiscale annuelle) est enfin possible pour les utilisateurs exigeants de technologies. Vous pouvez programmer vos versements et les gérer en ligne en fonction de vos objectifs de patrimoine. Vous pouvez ajuster votre prise de risque grâce à l'allocation de votre capital entre le fonds en euros dont la valeur est garantie par l'assureur et vos investissements sur les marchés financiers (appelés Unités de Compte dans l'assurance-vie).
  • Pour gérer vos investissements sur les marchés financiers, vous avez accès, sur une même plateforme, à toutes les dernières technologies de gestion de portefeuille, avec une simplicité d'utilisation à faire se retourner Steeve Jobs dans sa tombe : calcul intensif pour la gestion des risques, intelligence artificielle pour l'analyse de la macroéconomie financière, collecte et visualisation dernier cri des données économiques et financières (MiniBloom), moteur de recherche pour trouver les Unités de Compte ETF, techniques d'automatisation des ordres/arbitrages issues du Trading Haute Fréquence.
  • Coaching et accompagnement pour savoir prendre les meilleures décisions en matière de patrimoine : maîtrise des risques, optimisation des rendements, optimisation de la fiscalité, pour ceux qui ne connaissent pas encore l'assurance-vie ou les marchés financiers

•Parfaite communauté d'intérêt avec nos clients:

  • Nous ne touchons aucune rétrocesssion sur les placements ou sur les transactions
  • Abonnement sans engagement allant de 1,90€ à 39,90€ par trimestre
  • Commission de performance de 5% prélevée uniquement sur les gains pour garantir une communauté d’intérêt avec les clients

Nous voulions offrir à nos clients une expérience d'investissement incomparable, à la frontière du luxe et de la technologie. Nous voulions que nos clients puissent atteindre performance et contrôle des risques avec le plaisir d'utiliser une interface simple et épurée.

Marc Litzler (ancien président de la banque d'investissement de la Société Générale puis de la banque d'investissement et de financement du Crédit Agricole) a accepté de répondre face caméra à la question: Pourquoi Marie Quantier ?

"Marie Quantier présente la possibilité d'investir dans les conditions les meilleures dont disposent aujourd'hui les meilleurs des traders"

Le détail du contrat d'assurance-vie

•Un contrat très compétitif :

  • 0% de frais d’entrée
  • 0% de frais d’arbitrage (0.1% de frais sur les investissements et désinvestissements effectués sur les ETF)
  • 0,6% de frais annuels de gestion sur unités de comptes et le fonds euros

•Un univers d’investissement proposant :

  • Un fonds euros garanti en capital : Suravenir Rendement
  • Une sélection d’unités de compte de type ETF (proposant des frais bien plus compétitifs que les supports classiques) qui est la plus complète du marché. Toutes les classes d’actifs sont représentées : actions européennes et américaines, avec l'ensemble des 10 indices sectoriels et parfois même des sous-secteurs, les obligations souveraines et "corporate" (IG & HY). Chaque fois que cela est possible, plusieurs promoteurs sont disponibles pour un même indice (Lyxor, Vanguard, iShares, SPDR, Amundi).
  • Des unités de comptes de type OPCVM choisies pour leur qualité et la régularité de leurs performances.

Avertissement - les investissements en unités de comptes comportent des risque de pertes en capital


A propos de Marie Quantier

La société Q-Hedge Technologies, éditrice du site MarieQuantier.com est agréée Conseil en Investissement Financier (CIF). Elle adhère à l’ANACOFI, association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Contact presse : Mathieu Hamel – contact@mariequantier.com


A propos de Suravenir

Suravenir est la filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel ARKEA. Au 31 décembre 2015, Suravenir affiche 34 milliards d’euros d’encours gérés en assurance-vie et plus de 35 milliards d’euros de capitaux sous risque. Suravenir et ses 265 collaborateurs sont spécialisés dans la conception, la fabrication et la gestion de contrats d’assurance-vie et de prévoyance commercialisés par un grand nombre de partenaires distributeurs : réseaux bancaires, canal internet, conseillers en gestion de patrimoine indépendants, courtiers, et autres grands partenaires.

Plus d’informations sur www.suravenir.fr

Message réglementaire: "Attention, tout investissement comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les supports en unités de compte et ETF ne sont pas garantis et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur."


Mathieu Hamel