Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

Tester la Démo de Marie Quantier
par Nicolas Pierret 19/03/2017 Le temps d'un café

Pour investir sur les marchés financiers, seules deux solutions existaient jusqu’à présent: confier son épargne à un gérant via un "mandat de gestion" ou investir seul(e) sur un site de courtiers en ligne comme Bourse Direct ou Boursorama. Il existe maintenant une autre option : la plateforme Marie Quantier. Certains parlent de gestion libre assistée, d'autres d'un "Hedge Funds" dans votre "smartphone". Pour vous faire votre propre idée, voici un post pour tester la "DEMO".

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

Estime de soi, plaisir d'investir

Je ne suis pas ce que l’on pourrait appeler un passionné de la finance. Je me passe volontiers du plaisir d'observer l’évolution des taux d’intérêt ou du niveau des CDS au jour le jour. Pourtant, je suis client Marie Quantier. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le sentiment d’être investisseur. Vous savez ce sentiment de satisfaction et de fierté lorsque l’on a réalisé quelque chose par soi-même : ressentir la satisfaction du travail accompli.

Simple et rapide

Pour que j'envisage d'investir par moi-même, il fallait que cela m'apporte un contrôle réel, mais simplement et rapidement. Mon temps est précieux. Et à choisir, je préfère ne rien faire que de collecter des données financières le week-end. C’était le pari de Marie Quantier. Vous pouvez tester la démo virtuelle et construire votre propre portefeuille pour vous en convaincre. C’est simple et rapide.

En haut à droite sur le site MarieQuantier.com, il y a un bouton « Démo ».

Inscription

Laissez-nous un email ou votre numéro téléphone pour obtenir un compte de démo gratuit. Vous recevrez un email de confirmation dans lequel vous trouverez le lien pour commencer la démo. Choisissez le montant de votre portefeuille de démo en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Construisez votre portefeuille

Vous êtes dirigé sur la plateforme d'investissement. Le montant de votre investissement choisi s'affiche, ici 40 000 euros.

Cliquez sur la flèche rose à droite pour commencer le parcours d’investissement ou sur le bouton "Ajuster mes investissements". Celui-ci vous permettra de savoir par la suite si un changement de votre portefeuille est nécessaire ou non.

Tolérance au risque financier

Petit détail pour les initiés, le profil Investisseur est établi à « Dynamique » par défaut sur la démo. Lors de la souscription au service, votre profil Investisseur sera déterminé au moyen du questionnaire et sera intégré à votre espace. Vous recevrez donc des recommandations personnalisées.

Les outils de construction

La première étape est celle de la construction de vos investissements. Vous recevez ici la recommandation personnalisée de Marie Quantier avec les titres suggérés. Ici 10% du portefeuille en actions et 90% en obligations. La recommandation est issue de notre analyse des conditions sur les marchés financiers et intègre votre budget de risque. Vous pouvez la suivre à la lettre ou la modifier selon vos envies avec les réglettes. Vous pouvez aussi ajouter les titres de votre choix en cliquant sur « Proposer action » ou « Proposer obligation ».

Des conseillers à votre disposition à chaque instant

Sachez que nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner sur le tchat en bas à droite. Cliquez dessus et poser votre question. Vous verrez, ils sont efficaces et plutôt sympathiques.

Calcul intensif pour contrôler votre budget de risque

Fonctionnalité importante, celle du contrôle du risque. Vous pouvez mesurer très précisément le risque de votre portefeuille en obtenant la baisse maximale possible dans les pires scenarios. Dormirez-vous tranquille si votre portefeuille commence à baisser ? Oui, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, nous faisons en sorte que vous ne dépassiez jamais votre budget de risque, c’est-à-dire la baisse maximale que vous acceptez.


Cerise sur le gâteau, nous vérifions à chaque instant que vos choix sont toujours en adéquation avec votre profil Investisseur. Si vous prenez trop de risque, nous vous alertons.


Il ne vous reste plus qu’à modifier vos choix ou revenir à la recommandation de Marie Quantier en cliquant sur le bouton "Suggestion MQ"

Recommandation finale

Pour l’étape suivante, cliquez sur la flèche de droite. Cette étape résume le portefeuille en construction avec les titres et les quantités que vous allez obtenir. Cliquez sur le bouton "Procéder à l'exécution" en bas.

Exécution des ordres sans erreur directement sur la plateforme

Puis, l’étape finale, celle de l’exécution des ordres. Tout est déjà pré-rempli pour vous, les quantités, les codes ISIN et l’ordre d’achat ou de vente. Il ne vous reste plus qu’à indiquer votre mot de passe, un intitulé, comme la date du jour par exemple et cliquer sur le bouton « Passer les ordres ».

Ça y est votre portefeuille est constitué. Vous êtes un investisseur. Alors satisfait ?

Message réglementaire: "Attention, tout investissement comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les supports en unités de compte et ETF ne sont pas garantis et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur."


Nicolas Pierret