Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

Comment diminuer les fluctuations dues au dollar dans la recommandation de Marie Quantier ?
par Stig Descamps 03/12/2017 Marchés & Techno

La recommandation actuelle de Marie Quantier propose d'être exposée au dollar à hauteur de 50% de l'ensemble du portefeuille. Grâce aux outils de l'application, vous avez la possibilité de diminuer le niveau d'exposition au change de l'euro face au dollar. Dans ce qui suit, nous vous proposons une manière très simple d'y parvenir en quelques clics seulement.

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

Adaptez le portefeuille à votre conviction

L’exposition au dollar de la recommandation d’investissement

Ce 3 décembre 2017, nous proposons une nouvelle recommandation d’investissement. Celle-ci se caractérise notamment par une diminution de l’exposition aux actions puisque nous passons dans un état de marché d’euphorie. En parallèle de cela, nous recommandons de garder la même exposition au dollar, soit 50% du portefeuille total, afin de bénéficier de l’appréciation du dollar dans l’avenir.

Vous avez néanmoins la possibilité de modifier la recommandation si vous souhaitez diminuer les fluctuations du portefeuille dues au dollar.

Diminuer les fluctuations du dollar

Dans la manière proposée, nous allons retirer l’ETF qui est essentiellement sensible au change de l’euro face au dollar : il s’agit de l’ETF obligataire exposé aux Etats-Unis, le iShares | Barclays US Obligations d'état 1-3 ans qui représente 30% de l’allocation recommandée. Ce ETF est également dépendant de l’évolution des taux d’intérêt court-terme aux Etats-Unis mais de manière marginal par rapport aux fluctuations de dollar.

Dans les vidéos qui suivent, nous allons simplement modifier la recommandation d’investissement en enlevant cet ETF. Ainsi, l’exposition au dollar résiduelle ne représentera plus que 20% du portefeuille (50% dans le cadre de la recommandation moins les 30% de l’ETF retiré).

Comment faire avec le site web mariequantier.com :

Comment faire avec l'App Mobile MQ :

N'oubliez pas de télécharger l'application mobile pour vous faciliter la vie

meteo

meteo


Stig Descamps