Investissement sur les marchés financiers, Gestion de portefeuille personnel, ETF & Technologies, Assurance-vie

Une journée TRUMP avec Marie Quantier
par Mathieu Hamel 09/11/2016 Le temps d'un café

Je profite de l'élection de Trump pour vous parler du plaisir que l'on éprouve lorsque l'on est investisseur sur les marchés financiers. Je ne parle pas du trading et de l'adrénaline à déplacer des sommes énormes à deux mille à l'heure. Non, je vous parle du plaisir que l'on éprouve lorsque l'on prend une décision avec son argent après avoir analysé une situation complexe. Et d'avoir eu raison. Non pas grâce à un don, mais parce que l'on a été suffisamment curieux.

S'abonner aux notes hebdomadaires Marie Quantier

Bonsoir,

Quand on gère pour soi, on cherche à anticiper le pire scénario possible et à protéger ses actifs. On veut aussi gagner de l'argent. Ce Week-end, on a fait un point sur la situation et on a envoyé l'analyse à nos clients en préparation pour aujourd'hui. On était certain que la situation de l'économie s'améliorait. Nos clients peuvent le vérifier par eux-mêmes sur la plateforme. Et c'est simple à comprendre. Ce week-end, nous avons jugé qu'une élection de Trump ne serait pas une catastrophe pour les marchés.

C'est pourquoi, ce matin, dans le métro, lorsque tous les parisiens tiraient une tête de 3 mètres de long, on avait déjà envoyé une notification à nos clients à contre-courant pour acheter alors que tout le monde parlait de vendre.

Toute la journée nos clients ont traité la recommandation. On a passé toute la journée dans le tchat et au téléphone avec nos clients. Certains ont augmenté leurs positions. D'autres se sont protégés du risque de change. Certains ont ajusté leur prise de risque. D'autres ont investi dans tous les secteurs sauf dans la finance car "ils ne croient plus dans la banque". On a parlé des marchés, de notre compréhension. Nos clients nous ont dit ce qu'ils pensaient. Ils nous ont dit ce qu'ils avaient trouvé comme résultat à partir des simulations des risques sur MQ. Et ils ont acheté. Ce soir, 80% de nos clients ont une nouvelle position. Pour la plupart d'entre nous, parce que je gère aussi mon argent avec MQ, nous avons gagné 4,5% sur la journée grâce à la remontée des actions américaines et le retour à la normale sur l'eurodollar. Mais ce n'est même pas le plus important car parfois on perd. La satisfaction, après une journée comme aujourd'hui, c'est d'avoir agi, de ne pas être resté passif, de ne pas subir l'actualité. Et sincèrement, cela n'a rien de comparable. C'est un plaisir intense. Je ne pourrais pas me passer de l'investissement sur les marchés. Cela fait partie de moi maintenant. Et je sais que nous ne sommes pas les seuls chez MQ et parmi nos clients à aimer lire, réfléchir et parler du monde et de ce qui se passe.

C'est pourquoi je vous invite à venir nous challenger dans le tchat sur le site Marie Quantier pour vous convaincre par vous-même qu'on peut améliorer la vie, la votre.

Je vous le dis au passage, la totalité de la souscription se fait en ligne (avec signature électronique). Et nous vous proposons un accompagnement gratuit pour les démarches d'ouverture. Vous pouvez réserver le créneau de votre rendez-vous directement sur le site.

Si vous avez lu jusque là, c'est que vous êtes fait pour investir. N'attendez plus, laissez un commentaire, inscrivez-vous.

Message réglementaire: "Attention, tout investissement comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les supports en unités de compte et ETF ne sont pas garantis et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur."


Mathieu Hamel